Ce mardi soir, à la Halle Clémenceau de Grenoble, Montpellier s’est qualifié pour les huitièmes de finale aisément et logiquement (20-34) face au club de Grenoble/Saint Martin d’Hères GUC.
Il n’y avait évidemment pas photo. Devant 1300 spectateurs, l’équipe de Patrice Canayer a fait la course en tête tout le long du match face à de valeureux Grenoblois. D’entrée de jeu, les Héraultais ont tué tout suspens (s’il y en avait !) et tout espoir. Emmenés par un Diego Simonet bien en jambes, ils infligent d’abord un 4-0 aux Isérois, forcément crispés par l’enjeu et l’adversaire du soir. Le GSMHGUC s’en est ensuite remis à son meilleur buteur, Jean-Jacques Acquevillo, auteur de 8 buts. Pas suffisant pour des Montpelliérains qui s’envolent au tableau d’affichage (9-19, 30e).
Le début de seconde période est tout aussi difficile pour les Grenoblois qui subissent les foudres de Dragan Gajic et William Accambray. Un sursaut d’orgueuil leur permet de ne pas décrocher et d’accrocher, même, les tenants du titre l’espace de cinq minutes (13-28, 43e / 17-28, 48e), pas plus. Les Montpelliérains ont ensuite repris le contrôle et ont terminé le match avec quatorze buts d’avance, 20-34.
A noter, également, la belle performance du Montpelliérain Ludovic Fabregas, impressionnant pivot de 17 ans, d’1m94 pour 90kg, auteur de quatre buts et d’une belle présence dans les défenses.