Interrogé par la chaine de télévision Beinsport, Didier Dinart a confirmé l’arrêt de sa carrière après le Mondial disputé en janvier.
“Je ne vois pas l’intérêt de prendre part aux qualifications de l’Euro si ce n’est pas pour participer à cet Euro. La Croatie était donc mon dernier match. A 36 ans, j’ai fait ce que j’avais à faire et il faut tourner la page. J’aimerais passer dans le monde de l’entrainement pour transmettre mon expérience. Mais je n’ai pas encore de contact avec la fédération”.
Il est aussi revenu sur l’échec de ce Mondial: “Je ne pense pas que c’était la compétition de trop. On a souffert du manque de rotations, et ça a joué en quarts de finale.” Après près de 400 sélections, le chef de la défense de Experts se retire donc et va finir la saison avec son club du PSG, avant certainement de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison. Après Daouda Karaboué et Guillaume Gille, il est le troisième Expert à officialiser sa retraite internationale.
Pour le résumé du dernier match de Didier Dinart sous le maillot bleu:
Résumé Mondial – France 23-30 Croatie – 24/01/2013 par Handnews
Et Guillaume Gilles ? C'est le troisième expert à officialiser sa retraite !
Ouf enfin … merci pour tout mais là il était plus que temps d'arrêter, défense catastrophique du sieur depuis le championnat d'Europe.