Philippe Bana était ce soir à Sarajevo pour procéder au tirage au sort des poules pour le Mondial Juniors qui se déroulera en Bosnie-Herzégovine du 14 au 28 juillet. La France retrouvera le Danemark, champion du monde chez les Jeunes, ainsi que la Tunisie, la Russie, l’Angola et la Serbie. C’est donc une poule plutôt homogène qui attend la France, qui tentera de faire mieux que la 4e place obtenue lors du Mondial Jeunes.
[checklist]
Tunisie, France, Russie, Danemark, Angola, Serbie
Allemagne, Croatie, Suisse, Qatar, Pays Bas, Algérie
Congo, Slovénie, Bosnie-Herzégovine, Argentine, Corée du Sud, Hongrie
Espagne, Suède, Brésil, Egypte, Chili, Koweit
[/checklist]
Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les huitièmes de finale, les deux derniers joueront la coupe du Président pour déterminer leur classement final.
Poule homogène mais de loin la plus difficile ! Bonne mise en bouche !
Pas vraiment, la poule D avec l'Espagne et la Suède qui sont les deux équipes les plus prometteuses avec la Croatie + le Brésil de Patrianova et une Egypte quart de finaliste du dernier Mondial Jeunes, éliminée d'un but par la Suède, me semble bien plus relevée.
Hormis le Danemark qui est plutot complet, la Serbie n'a que deux joueurs de haut niveau (Radivojevic l'ailier droit et Marsenic le pivot) et la Russie un seul (Dereven l'arrière gauche). Le but du jeu sera de finir pour éviter de tomber contre l'Allemagne, la Croatie ou la Suisse qui sont quand même de bons morceaux.