Une promotion spéciale de la Légion d’Honneur a été publiée au Journal Officiel ce 1er janvier. Les Experts sont récompensés pour leur second titre olympique à Londres. Un grand absent : Nikola Karabatic, privé du grade d’officier de l’ordre national du mérite à cause de l’affaire des paris.
L’année 2013 commence en beauté pour les handballeurs tricolores. Déjà chevaliers de la Légion d’Honneur, Thierry Omeyer, Jérôme Fernandez, Luc Abalo, Didier Dinart, Guillaume et Bertrand Gille accèdent désormais au grade d’officier de l’ordre national du mérite. Présents lors des différents titres des Experts, ils sont récompensés par cette distinction prestigieuse. Un absent de marque parmi cette promotion 2013 : Nikola Karabatic. Mis en cause dans l’affaire des paris, le joueur du MAHB a été écarté des récompenses. Le président de la Fédération française, Joël Delplanque, est quant à lui promu au grade d’officier.
Un grade en-dessous, trois Experts sont faits Chevaliers : Xavier Barachet, Guillaume Joli et Cédric Sorhaindo.
Pour revivre la finale des JO entre la France et la Suède :
Résumé France vs Suède – Finale des JO 2012 – 12/08/2012 by HandNews
C'est simplement une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Copié-collé de L'équipe : Le règlement précise que «nul ne peut être décoré s'il a une condamnation à son casier judiciaire où s'il se trouve cité dans une procédure en cours». Karabatic étant mis en cause dans l'affaire des paris, il est automatiquement hors-jeu, quelque soit la part qu'il a pris dans l'évènement
il y a participé , l affairre est après cest nul !!
qui veut sa peau ? ou le veut dans son club ?