Retrouvez les réactions des Experts suite à la victoire difficile face au Brésil (propos recueillis par la FFHB), avec notamment la colère de Claude Onesta face à la prestation de ses joueurs.
Claude Onesta : « Il n’y a pas grand-chose à dire. Une heure c’est long quand c’est comme ça. Ce n’est pas que de la facilité. On change les joueurs à la mi-temps, on en met d’autres qui pourraient avoir, sur la touche, retenu la leçon et ils font la même chose que les autres. Ca veut dire que c’est sûrement dans l’approche et le regard sur ce match et ce qu’il représente qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Et je me mets dedans. On ne va pas tous les jours les mettre sous pression. On pense et on espère à chaque fois qu’ils vont mettre le niveau d’exigence suffisamment haut. Là, on ne met pas ce qu’il faut. On attaque en marchant, on jette les ballons parce qu’on pense que l’adversaire peut se laisser piéger sur la moindre feinte… Il n’y avait pas de volonté, d’engagement. Juste la volonté de ne pas se faire mal, de se mettre en danger. »
Daniel Narcisse : « On n’a pas réussi à être constant dans ce match. On a manqué de rythme, de régularité, on a perdu beaucoup de ballons. Surtout dans les premières minutes où on n’a pas réussi à trouver de bonnes solutions en attaque. Heureusement que la défense a bien tenu et que Titi a fait une super première mi-temps. Peut-être que la journée de repos a un peu cassé le rythme. Maintenant, il faut regarder vers l’avant. On a encore deux rencontres pour travailler avant les matchs couperets. »
Didier Dinart : « Aujourd’hui c’était un match relativement facile mais ce n’est pas normal qu’on ait eu ce comportement. Un peu de trop de suffisance… Demain, l’Argentine a plus de qualité que le Brésil, il va donc falloir monter d’un ton. Il faut savoir pourquoi on est venu. On est là pour essayer de gagner le mondial ou essayer de rentrer dans le dernier carré. Si nos prétentions sont telles, il va falloir qu’on hausse notre niveau afin de terminer cette première phase avec un match plein contre l’Allemagne. »
Mondial 2013 handball | Résumé France 27-22 Brésil by HandNews
Des coups de pieds au cul!
merci pour cette très fine analyse hautement constructive…