Retrouvez les réactions des Experts suite à la large victoire face au Monténégro (propos recueillis par la FFHB), avec notamment celles de l’homme du match, Daouda Karaboué et du sélectionneur de l’équipe de France, Claude Onesta.
Daouda Karaboué : “C’est ma dernière compétition alors tant qu’à faire, la réussir ! Et même si c’était le Monténégro toutes les minutes sur le terrain sont bonnes à prendre. Ne rien regretter, c’est le mot d’ordre. Ce sont mes dernières minutes avec cette équipe là, donc chacune d’entre elles, chaque arrêt, tout est bon à savourer. Et ce soir, de voir le public répondre aux mimiques et aux gestes que je pouvais faire, c’était un vrai plaisir”.
Claude Onesta : “On a fait un match sérieux après une rencontre difficile, la veille (samedi), face à la Tunisie. A partir du moment où on a respecté le Monténégro, on a mis en oeuvre un match de qualité et j’ai pu faire tous les remplacements que je voulais. Je tiens à remercier le Monténégro pour sa correction. Ils ont su être engagés et investis jusqu’à la fin du match dans un bon esprit”.
Cédric Sorhaindo : “On avait déjà à coeur de mieux faire par rapport à hier (samedi, face à la Tunisie). Maintenant, il faut peaufiner les stratégies. Match par match, avec la fatigue, il faudra être de plus en plus précis. Les rotations permettent de maintenir tout le monde dans le rythme mais aussi de montrer qu’à n’importe quel moment, tous peuvent avoir un rôle à jouer. Quand on voit aujourd’hui comment tout le monde est entré dans le match, c’est vraiment satisfaisant”.
William Accambray : “Le gros début de ce mondial normalement, c’est le huitième de finale. Là, on continue à travailler. Le Monténégro est peut-être l’équipe la plus faible du groupe ; le Brésil et l’Argentine ça devrait être d’un autre niveau, il faudra mettre plus d’agressivité. Ca nous permet de faire tourner l’effectif, que tout le monde rentre un peu dans le mondial et gagner du temps de jeu avant les gros matchs. Aujourd’hui, tout le monde a été appliqué et sérieux.”
Mondial 2013 / Les réactions des Bleus après France – Monténégro by rmcsport