EHF – Nantes

Et de trois pour le H

IMG_6329

Pas de grosses frayeurs pour le HBCN qui, après avoir contrôlé sa rencontre aller en Serbie (15-22), a validé sa présence au troisième tour de l’EHF Cup.

Thierry Anti ne s’en cachera pas : beaucoup de choses lui ont déplu lors de la réception de son opposant serbe… Mais, cette fois, la victoire a été au bout! Skof blessé vendredi à  l’entrainement (entorse), Claire et Feliho toujours résidents de l’infirmerie (et visiblement jusqu’à la rencontre contre Tremblay), le HBC Nantes se devait de jouer la carte du sérieux.

Pas franchement ravi de la prestation de ses ouailles, le technicien de la cité des ducs a toutefois souligné les très belles entrées de ses minots Tournat et Salmon, aussi enthousiastes qu’efficaces. Car l’efficacité, justement, a cruellement fait défaut à des Nantais atones durant le premier quart d’heure. Il fallait attendre Vujic, l’un des hommes en forme du moment, pour voir le premier but inscrit en jeu par les locaux.

Les fantômes de la défaite encaissée à Nîmes semblaient encore planer au dessus d’initiatives offensives tantôt timorées, tantôt décousues. On pensait la machine lancée mais les travers n’étaient pas gommés… “Pourtant, je n’ai pas vu de grain de sable dans cette partie!, s’agaçait Anti. Quand on joue ce que l’on sait faire, ça passe. Dès que l’on se heurte à quelque chose de plus compliqué ou nécessitant un investissement différent, on n ‘y arrive plus. Et cela m’inquiète un peu…”

Marcenic et Ilic redonnaient ainsi des couleurs au Partizan qui, sans pouvoir espérer avec un différenciel de sept buts, tenaient à terminer proprement leur match et leur aventure européenne.

Reste à  attendre désormais quelle équipe le hasard leur attribuera. Avec la possibilité de tomber sur un gros morceau comme Berlin… ou pourquoi pas le Montpellier de Siffert, la route vers les poules pourrait s’avérer épineuse. “De toute façon une chose est sûre : quelque soit l’adversaire, il faudra jouer bien mieux que cela…” Verdict mardi midi.

 

HBC Nantes – Partizan Belgrade : 28-24

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. breza9 - le 21 octobre 2013 à 15h57

    je suis peut etre tres con, mais qu'est ce que signifie le titre "et de 3 pour le H". C'est le 2e match de coupe d'europe de la saison pour autant de victoire, la 6e victoire toute compétition confondu, 4 buts d'écarts à la fin du match…

    Sinon apparemment les jeunes ont assurés (Vijic/Tournat/Salmon) c'est intéressant.

  2. Dujshebaeva - le 21 octobre 2013 à 16h20

    3 pour 3e tour de l"EHF CUP

    • breza9 - le 21 octobre 2013 à 17h05

      ah okay merci

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves