Le but de l’Atletico était gardé cette saison par Magnus Dahl (24 ans), Adnan Sabanovic (36 ans) et José Javier Hombrados (41 ans). Les deux premiers annoncés partants la saison prochaine, Talant Dujshebaev s’est donc penché sur le problème.
Et la solution à court terme s’appelle Inaki Malumbres. Interrogé hier sur les ondes de la radio espagnole Radio 5, Dujshebaev a confirmé l’arrivée pour la saison prochaine d’Inaki Malumbres, le fameux gardien de l’Ademar Leon dont on a pu apercevoir le pyjama jaune en Ligue des Champions cette saison. Âgé de 37 ans, il a terminé cette saison à la 4e place des gardiens les plus efficaces en Liga Asobal derrière Saric, Sterbik et le néo-toulousain Perez de Vargas.
Il formera donc avec Hombrados la paire de gardien pour la saison prochaine, épaulés épisodiquement par le jeune Antonio Diez (19 ans).
A plus long terme, Dujshebaev a aussi confirmé l’arrivée pour la saison 2014/2015 de Jannick Green (24 ans), le gardien danois de Silkeborg et actuelle doublure de Niklas Landin en sélection nationale. Il devrait à terme former une paire avec Antonio Diez, qui permettra à Dujshebaev de s’appuyer sur des gardiens jeunes et talentueux.
Green n'a signé que pour 2014-2015 ? il faut être sacrément optimiste, parce que c'est difficile de prévoir ce que sera le club dans un an, aussi au niveau financier que de l'effectif. C'est pas Barachet qui dira le contraire…