Alors que le handball espagnol tente de sortir de la crise et de tourner la page d’un été compliqué, les dirigeants de la fédération ont annoncé mercredi que la poste espagnole, Correos, devenait sponsor des équipes nationales jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Malgré plusieurs années de récession et des licenciements en nombre en 2012, Correos a décidé de s’investir aux côté de la fédération espagnole de handball. L’opérateur postal ibérique devient le sponsor principal du handball espagnol jusqu’aux JO de 2016. Le montant total du partenariat est de 890.000€ jusqu’en 2016.
Javier Cuesta, le président de Correos, est un véritable passionné de handball. En 2003 et 2004, l’entreprise s’était déjà affichée aux côtés des équipes nationales. Le partenariat signé ce mercredi va encore plus loin puisque le logo de Correos sera désormais présent sur les maillots des sélections masculines et féminines.
Un timbre spécial pour fêter le titre mondial des Hispanos avait été produit il y a quelques mois à 260.000 exemplaires. Les prémices d’un partenariat beaucoup plus fort qui sonne comme une véritable bouffée d’oxygène pour la fédération.