Esp

Les clés de la sélection à Cadenas

manolo cadenas

Alors que Valero Rivera a assisté à la finale du championnat du Qatar en compagnie de ses deux adjoints, Veroljub Kosovac et Ricard Franch, le handball espagnol élisait lundi son nouveau président de fédération. Francisco Blazquez l’a largement emporté face à José Javier Hombrados, le portier de l’Atlético Madrid. Dans la foulée, le nouveau président a annoncé que Manolo Cadenas serait le nouveau sélectionneur ibérique.

L’Espagne a vécu une journée riche en rebondissements ce lundi. Alors qu’il avait été interdit d’élection quelques jours seulement avant le scrutin, Francisco Blazquez a finalement été autorisé à se présenter à la présidence de la fédération espagnole. Soutenu par une large partie du handball de son pays, il a remporté son duel face à José Javier Hombrados (54 voix contre 32). Le portier madrilène rêvait de prendre les rênes de la fédération à l’issue de sa carrière de joueur. Les deux anciens adversaires ont cependant déjà affirmé vouloir travailler main dans la main pour redresser le handball d’un pays qui subit la crise de plein fouet.

Dans la foulée, le nouveau président de la fédération a révélé que Manolo Cadenas serait le nouveau sélectionneur des champions du monde en titre. “On peut affirmer que Cadenas sera le nouveau sélectionneur, a expliqué Francisco Blazquez. Il avait une offre d’un club étranger mais il n’a pas encore signé. Nous devrons nous mettre autour d’une table pour étudier la viabilité de ce nouveau projet.” Cadenas avait en effet annoncé son départ pour le club polonais du Wisla Plock. Le technicien espagnol a aussitôt expliqué qu’il était prêt à assumer son poste d’entraîneur de club en parallèle de celui de sélectionneur. Une situation que l’Espagne a déjà connu avec Juan Carlos Pastor de 2004 à 2008.


Quand Ivano Bali? se transforme en gardien de but by HandNews

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sk. - le 23 avril 2013 à 12h21

    Il me semble que le cumul (club + sélection) est dorénavant interdit en Espagne…

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves