Alors qu’il fut l’une des révélations du Mondial en Espagne sous le maillot de l’Argentine, Pablo Simonet a retrouvé le quotidien de la Liga Asobal avec son club de Ciudad Encantada. Malgré ses belles performances en janvier, il attend toujours une offre pour la prochaine saison.
A 20 ans, Pablo Simonet est bien parti pour marcher sur les traces de ses grands frères Diego et Sebastian, ses modèles sur et en dehors du terrain. Ses performances pendant le championnat du Monde n’ont pas laissé insensibles les différents observateurs, même si l’Argentine n’a pas obtenu le classement qu’elle espérait. « Je ne sais pas si je peux vraiment être déçu de ce Mondial, reconnaît Pablo dans un entretien à HandNews. Malgré nos défaites, nous avons tout donné. Mais je suis quand même triste de ne pas avoir atteint l’objectif que nous nous étions fixé. »
Si les performances de l’Argentine ont souvent été en demi-teinte, Pablo Simonet a de son côté pris date avec l’avenir. Il devrait s’affirmer progressivement comme l’un des fers de lance des Gladiatores. « Sur un plan personnel, tout s’est bien passé, nous confie-t-il. J’ai fait du mieux que je pouvais lorsque j’avais du temps de jeu. Beaucoup de personnes l’ont reconnu, et ça me satisfait vraiment. » Interrogé en novembre dernier sur HandNews, Pablo ne cachait pas qu’une sélection avec l’Argentine pour la plus grande compétition mondiale serait un rêve pour lui. Un rêve désormais devenu réalité. «Jouer avec mes frères était un vrai rêve, oui. J’ai toujours rêvé de ce moment, de représenter l’Argentine à un Mondial et avec mes deux frères à mes côtés ».
Quel sera désormais l’avenir de Pablo Simonet, arrivé il y a deux ans en Espagne ? Certains ont évoqué un transfert bien avancé du côté d’Ivry, un club au sein duquel son frère Sebastian vient de prolonger son contrat. « Je n’ai reçu aucune offre, que ce soit d’Ivry ou d’un autre club, confie Pablo. Ciudad Encantada ne m’a pas encore fait de proposition pour poursuivre l’aventure avec eux. » Pablo semble en tout cas savoir exactement ce qu’il veut pour continuer de progresser. « Certes, aujourd’hui, je ne sais pas ce qui se passera en juin. Mais je veux seulement aller là où je pourrai le plus grandir, à la fois comme joueur et en tant qu’homme. » Le message est passé aux recruteurs.
Bigre, si aucun club ne l'a "approché" c'est qu'il y a des yeux qui ne voient pas 🙁