Esp

Zupo Equisoain reste au Globalcaja

Zupo Equisoain

Belle surprise de la Liga Asobal la saison passée (6ème), le club de Globalcaja Ciudad Encantada est cette année rentré dans le rang et terminera la saison à une très honorable neuvième place. Il a été secoué, cette saison, par la possibilité de mettre la clef sous la porte, mais a pu offrir les garanties suffisantes pour continuer à évoluer au niveau professionnel.

A l’origine des succès du club situé dans la ville de Cuenca, l’entraîneur Zupo Equisoain était au centre des discussions ces dernières semaines concernant sa présence à la tête de l’équipe la saison prochaine. L’ancien coach de Portland San Antonio (1997-2007) a clarifié sa situation : il enchaînera bien une quatrième saison à Castilla-La Mancha, sauf s’il reçoit « une offre irrésistible ».

Il aura la responsabilité, et il en est habitué, de tirer le maximum d’un groupe qui sera délesté d’un grand nombre de ses éléments cet été, le budget du club allant être revu à la baisse. Pièce très importante de l’équipe d’Equisoain, Pablo Simonet évoluera à Ivry l’an prochain, où il aura la lourde tâche de faire oublier son frère, Diego. Grand espoir du handball espagnol, l’arrière gauche Juanjo Fernandez (20 ans) va également faire ses valises, l’Atlético Madrid faisant partie des pistes évoquées. Le pivot Alex Garza serait également en discussion avec d’autres clubs pour un éventuel transfert, un an seulement après son arrivée en provenance de Villa de Aranda.

Toute réduction de budget implique la non-rénovation de contrats, et cela sera le cas pour des joueurs comme Guillermo Corzo et Fede Fernandez. Le club va, par ailleurs, entamer des discussions avec l’Argentin Agustin Vidal, arrivé en cours de saison, pour le faire signer une année supplémentaire, ainsi que son meilleur joueur, Angel Pérez. Une fois ces cas réglés, le club se penchera alors sur son recrutement, mais aucun nom n’a pour le moment filtré.


Jet franc direct d’Aurélien ABILY by Saint-Raphael Var Handball

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves