Espagne

Raul Entrerrios de retour en sélection

Raul Entrerrios

Valero Rivera a dévoilé la liste des 16 joueurs retenus pour les qualifications à l’Euro face à la Macédoine début avril. Le sélectionneur espagnol a reconduit le même groupe que lors du dernier Mondial, à l’exception d’Alberto Entrerrios remplacé par son frère Raul.

Auréolé de son titre mondial conquis à domicile, l’Espagne ne change pas une équipe qui gagne. Valero Rivera a mis en application cette formule en n’effectuant qu’un seul changement dans le groupe qui affrontera la Macédoine à deux reprises, les 3 et 7 avril prochains. Seul Alberto Entrerrios manquera à l’appel puisqu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la finale mondiale remportée face au Danemark en janvier dernier. Pour le remplacer, c’est son frère Raul qui a été sélectionné. Blessé, il avait dû déclarer forfait pour le championnat du Monde.

“Ne pas pouvoir compter sur les deux frères réunis lors du Mondial fut une vraie tristesse”, a déclaré Valero Rivera, dont l’avenir à la tête des Hispanos reste toujours en suspens. En affrontant la Macédoine début avril, le groupe espagnol va avoir l’occasion de démontrer une nouvelle fois qu’il compte s’installer pour plusieurs années à la tête du handball européen. Quatrième de l’Euro 2012, éliminée de trois buts par le Danemark en janvier dernier, la Macédoine a la profil idéal pour inquiéter les champions du monde en titre. Deux beaux duels en perspective !

La sélection espagnole : Arpad Sterbik, José Manuel Sierra, Víctor Tomás, Albert Rocas, Valero Rivera, Aitor Ariño, Julen Aginagalde, Gedeón Guardiola, Jorge Maqueda, Ángel  Montoro, Antonio García, Viran Morros, Joan Cañellas, Raúl Entrerríos, Daniel  Sarmiento et Carlos Ruesga.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves