Golden League

Jérôme Fernandez dépasse la barre des 1400 buts

jerome-fernandez-evoque-nikola-karabatic

Omniprésent samedi après-midi face à la Norvège (32-29), Jérôme Fernandez a encore prouvé qu’il avait toute sa place en équipe de France malgré ses 36 ans. Le capitaine tricolore en a également profité pour dépasser la barre symbolique des 1400 buts en Bleu.

Où s’arrêtera Jérôme Fernandez ? Le capitaine du Fenix Toulouse et de l’équipe de France a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives samedi contre la Norvège. “On a découvert un jeune joueur : Jérôme Fernandez” plaisantait Claude Onesta à l’issue de la victoire tricolore. L’arrière toulousain pouvait également avoir le sourire puisque ses 9 buts lui permettent de dépasser la barre symbolique des 1400 buts en équipe de France (1403 buts).

En 359 sélections, Jérôme Fernandez est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Depuis sa première sélection en novembre 1997 contre la République Tchèque à Dijon, il s’est affirmé comme un pilier des Experts. Celui que Daniel Costantini considérait comme “le futur meilleur joueur du monde” à la fin des années 90 est aujourd’hui un guide important pour la jeune génération. Avec l’Euro en ligne de mire au Danemark, il s’apprête à relever un nouveau défi de taille.


Enorme chabala pour la victoire ! by Handnews

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Walter - le 3 novembre 2013 à 16h44

    Un géant, ça dure longtemps. Quel joueur exceptionnel !

  2. nicnic - le 3 novembre 2013 à 20h20

    Personne ne parle du fait qu'il joue à Toulouse ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves