
Faire croire à la mort de sa fille pour quitter son club : c’est l’idée complétement folle qu’ Ivan Cop a eu pour signer dans une autre formation.
C’est une histoire complétement farfelue qui nous arrive du championnat grec féminin du club et du AC Loux Patras, formation tout juste éliminée de la Coupe EHF.
Ivan Cop, l’ancien entraîneur du club aurait mis en scène le décès de sa fille de 10 ans pour pouvoir rompre son contrat qui le liait au club et ainsi signer avec le RK Borac Banja Luka, un club bosnien !
“Il y a deux jours, nous étions tous sous le choc de la mort de la fille de 10 ans de l’entraîneur Ivan Cop, ce qui s’est révélé être une immense supercherie“, a expliqué Andreas Kongas, président du club de Patras dans un communiqué. Dans une improbable mise en scène, Cop aurait tout d’abord expliqué que sa fille avait été renversée en Slovénie par une voiture avant d’être plongée dans le coma et de décéder peu après. Immédiatement, le club, les supporters et la fédération se mirent à pleurer le décès de l’entraîneur qui aurait demandé à s’envoler pour la Slovénie au plus vite. “Même dans la voiture pour aller à l’aéroport, Cop continuait son manège” poursuit Kongas. Le match de ce week-end contre le PAOK a même été reporté après une demande faite à la fédération grecque de handball.
Oui mais voilà, l’histoire ne s’arrête pas là : le jour suivant son départ, le président grec affirme avoir découvert “à partir d’informations recoupées” que son ex-entraîneur avait monté de toutes pièces cette supercherie pour par la suite pouvoir signer avec la formation bosnienne de Banja Luka.
“Nous avons parlé avec Cop pendant une demi-heure au téléphone pour tenter de comprendre pourquoi il avait prétexté la mort de sa fille, mais nous n’avons pas reçu de réponse“, a affirmé Andreas Kongas. En attendant, le HC Loux Patras devrait engager une action en justice prochainement.
————————————————————————————————————————————
Handnews.fr est désormais le parrain de Ma Chaîne Sport pour toutes les rencontres de handball diffusées sur la chaîne :
Un gars qui gagne sûrement à être connu. Dommage que l'histoir ene dise pas ce qu'en a psensé sa femme…