Quelques mois après avoir rompu son contrat unilatéralement avec le Fenix Toulouse, l’arrière gauche congolais Damien Kabengele vient de trouver un nouveau point de chute, au Eintracht Hildesheim, en deuxième division allemande.
Alors que l’histoire s’était très mal terminé, notamment en raison de problèmes de salaires, avec la formation du président Dallard, Kabengele retrouve un club avec lequel il avait évolué en 2007 avant de partir pour le SC Magdebourg. Il avait par la suite joué pendant deux ans et demi sous les couleurs toulousaines avant de partir terminer son année au Qatar.
“Je voulais rejouer à Hildesheim, dans cette grande salle qui possède les meilleurs supporters” a-t-il déclaré lors de sa signature. Désireux de devenir entraineur, il passe actuellement ses diplômes pour pouvoir passer coach au plus vite. “J’ai eu plusieurs offres en tant que joueur, mais j’ai décidé de revenir à Hildesheim car je connais encore beaucoup de gens et que ce club me permettra d’avancer dans mon désir de devenir entraineur” a-t-il poursuivi.