Le Wisla Plock, actuel troisième de la poule de Ligue des Champions où se trouve Dunkerque, vient d’engager deux nouveaux joueurs jusqu’à la fin de la saison.
Le plus connu d’entre eux est certainement Vedran Zrnic, qui évoluait jusqu’à septembre dernier à Gummersbach. Arrivée en Allemagne en 2006, il a joué sept ans dans l’ancien club de Kentin Mahé, remportant par là même une coupe EHF et deux coupes des coupes. Après avoir rompu son contrat, le meilleur ailier droit du championnat du monde 2011 est resté sans club, avant de s’engager avec Plock jusqu’à la fin de la saison. Il sera donc la doublure du Roumain Valentin Ghionea, meilleur buteur de son équipe en Ligue des Champions pour l’instant.
La deuxième recrue est un autre croate, il s’agit de Janko Kevic, agé de 27 ans, qui évoluait jusqu’à présent au RK Nexe, dans son pays natal. “Bon défenseur et solide attaquant” selon le président de Plock, Robert Raczkowski, il devrait prendre part à son premier entrainement avec le groupe aujourd’hui. Zrnic et Kevic seront alignés samedi pour le match de Ligue des Champions face à Porto.
Il y a un véritable glissement vers l'EST de l'attractivité des joueurs mercenaires de Handball. Si d'un point de vue sportif, on pourrait trouver ça normal, d'un point d'un vue économique on peut sérieusement se poser des questions sur l'encadrement budgétaire de ces clubs.