Alors que Dunkerque connaît ses adversaires pour la phase poule, avec notamment Kiel, Kielce et l’Atlético Madrid, le club nordiste a eu la confirmation vendredi de la part de l’EHF que sa salle était homologuée pour recevoir la Ligue des Champions. Une excellente nouvelle pour l’USDK.
Les 2 240 places du Stade de Flandres risquent d’être prises d’assaut très rapidement. Mais les dirigeants dunkerquois ne cacheront pas leur joie, eux qui ont tout fait ces dernières semaines pour convaincre l’EHF que leur salle pouvait accueillir le plus grand évènement européen à l’automne prochain. Depuis vendredi, la décision est désormais officielle, même si l’USDK devra apporter quelques aménagements.
Mi-juin, suite au passage du commissaire de l’EHF, Dunkerque avait envisagé deux solutions de repli au cas où sa salle Dewerdt n’avait pas été homologuée : la Pévèle Arena d’Orchies et la salle d’Ostende en Belgique. Les dimensions derrière les bancs et les éléments de visibilité pour les sponsors avaient été jugés comme des points critiques. Avec le Stade de Flandres désormais homologué, Dunkerque peut maintenant se projeter avec sérénité vers la prochaine saison.
Chambéry vs Montpellier – Fin de match épique – 16/05/2013 by Handnews