LdC – J3

3 de chute pour Dunkerque

SoudryCe fut un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques qui a opposé Dunkerque à Kolding Copenhague dimanche soir aux Stades de Flandres à l’occasion de la 3ème journée de Champions League.

S’ils ont mené les débats en début de partie, empêchant les Danois de marquer pendant 7 minutes, les Dunkerquois ont ensuite connu moins de réussite en 2ème partie de 1ère mi-temps. Les coéquipiers de l’excellent gardien Kasper HVIDT en ont profité pour passer devant et creuser un écart assez conséquent à la pause (7-12)

En 2ème mi-temps, les joueurs de l’USDK revenaient dans le match et trouver des solutions même s’ils vendangeaient encore de belles occasions. En fin de rencontre, revenus à 2 buts, poussés par une salle à l’unisson, ils jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais les Danois tenaient bon.

C’est une défaite à domicile décevante comme le soulignait le coach, Patrick CAZAL à l’issue de la rencontre: «Nous sommes déçus d’avoir perdu encore un autre match à la maison… Il est difficile d’accepter une défaite spécialement lorsque vous démarrez le match de manière aussi positive. Cette défaite nous laisse peu de chance de se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Nous connaissions nos adversaires, nous savions ce qu’ils étaient capables de faire mais nous avons été incapables de gagner. »

Du côté danois, le coach Henrik KRONBORG était satisfait de la victoire : « Nous sommes très heureux d’avoir les deux points surtout dans ce contexte où l’on avait des joueurs blessés. C’était un match important pour nous. Ce n’était pas facile mais nous sommes heureux du résultat final. »

Dunkerque se déplacera à Porto dimanche prochain, match à suivre en direct sur beIN SPORT 2 à 15h.

Pub Espace Pronos EHFCL

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Walter - le 14 octobre 2013 à 00h31

    Dunkerque est hélas bien trop léger offensivement pour la LdC, et surtout sur sa base arrière qui repose beaucoup trop sur la régularité de Nagy et Soudry. Les arrières norvégiens ne sont pas à la hauteur, et le départ de Bosquet n'a pas contribué à améliorer les choses.

  2. Tore - le 14 octobre 2013 à 02h51

    This was a Kolding team without Kim Andersson, Lasse Boesen, Lukas Karlsson, Boris Schnuchel and Kasper Irming. No natural playmakers left, no right-backs left and yet Dunkerque still lost.

    What is it that causes French teams to underperform in Europe?

    PSG underperformed as well, Chambery underperformed last season(so did Montpellier, but they are excused for obvious reasons). Is the league just overrated or is there some specific problems in relation to international matches?

    • Lavrov - le 14 octobre 2013 à 11h59

      C'est une excellente question ! Question que je me suis également posé suite à cette défaite de Dunkerque, qui avait pourtant toutes les cartes de la victoire dans ses mains…

      Je pense que le problème doit être psychologique, on a tellement admiré les équipes des autres pays (allemandes, espagnoles, scandinaves, yougoslaves) qu'on doit cultiver un complexe d'infériorité malgré nous… Il nous manque quelque chose, un déclic, et j'espère que le PSG réussira à montrer qu'une équipe française peut briller en Europe… Tout comme Montpellier a prouvé durant les 3-4 dernières années qu'il était possible de battre une équipe allemande, chose impensable avant… et qui, l'est encore, je pense, pour des équipes comme Nantes ou Dunkerque (cf coupe EHF les années précédentes).

      Mais pour le PSG cette année, cela ne part pas bien…

      En ce sens, le match PSG – Barcelone de ce week end sera significatif. Soit les joueurs du PSG se mettront au niveau de leurs adversaires (et avec les joueurs qu'il y a au PSG, ils en sont capables), avec l'envie qu'il faut à ce niveau, soit ils prendront une branlée, et ce "mal français" ne sera pas encore guérit…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves