LFH

En route vers la création d’un nouveau club en Aquitaine

Ligue Aquitaine

La Ligue d’Aquitaine a communiqué les avancées de la création d’une équipe de haut niveau féminine dans sa région dès la saison prochaine. Elle regrouperait des joueuses issues des clubs de Mios-Biganos et du C.A Bègles.

Les clubs contactés pour monter ce projet étaient :  Mios-Biganos-Bassin-d’Arcachon Handball (LFH), C.A Bègles Handball (D2F) et Mérignac Handball (D2F).

Quatre axes sportifs avaient été présentés pour mener à bien cette collaboration :
– qu’une Société Anonyme gère une équipe LFH, un centre de formation et une équipe de N1F.
– que l’Association Mios-Biganos-Bassin d’Arcachon gère une équipe de N3F au maximum et ses équipes amateurs.
– que l’Association C.A. Bègles Handball gère une équipe de N3F au maximum et ses équipes amateurs.
– que l’Association Mérignac Handball gère une équipe de N3F au maximum et ses équipes amateurs.

Après réflexion, le club de Mérignac a choisi de se retirer du projet suite notamment au niveau de jeu maximal exigé par cette proposition.

La Ligue d’Aquitaine, le Comité de Gironde et les clubs de Mios et Bègles en collaboration avec la Fédération Française de Handball vont donc dès maintenant se charger de coordonner un montage financier, juridique et sportif tout en suivant un planning fixé, l’accompagnement juridique mis en oeuvre et les différents plan d’actions définis comme le centre de formation. Tous espèrent la création de cette nouvelle entité dès la saison prochaine.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, la Ligue d’Aquitaine a d’ores et déjà sollicité les élus du Conseil Général de la Gironde, de la C.O.B.A.S, de la C.O.B.A.N et de la Mairie de Bègles pour une rencontre visant à présenter les enjeux, les attentes, les perspectives et les conditions de la réussite du projet.

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves