Ligue Régionale des Balkans (F)

Dix équipes engagées cette année

Buducnost

Le Buducost Podgorica tentera de garder son titre cette saison.

Saison après saison, la Ligue Régionale des Balkans féminine s’enrichit d’équipes qui augmentent le niveau de ce mini-championnat. Remportée l’an dernier par le Buducnost Podgorica, l’ancien club de Claudine Mendy, cette compétition regroupera cette saison de neuf formations, une de plus que lors de la précédente édition.

Les trois clubs ayant terminés aux trois dernières places lors de la saison dernière ne renouvelleront pas l’expérience de la Balkan League cette année. Il s’agit des Monténégrines du Biseri Pljevlja et des Serbes de Zajecar et de Jagodina.

Les clubs engagés cette année sont donc :

– Buducnost Podgorica (Monténégro)
– Danilovgrad (Monténégro)
– GEN – I Zagorje (Slovénie)
– Krim Mercator Ljubljana (Slovénie)
– Lokomotiva Zagreb (Croatie)
– Metalurg Skopje (Macédoine)
– Podravka Vegeta (Croatie)
– Samobor (Croatie)
– Vardar Skopje (Macédoine)

Les Autrichiennes d’Hypo Niederösterreich initialement engagées dans cette compétition se sont finalement retirées cette semaine, évoquant un calendrier trop chargé.

La première journée prévue le 31 août offrira une première affiche de choc entre le Krim et le Vardar. Cependant, en raison des compétitions européennes, le planning pourrait être amené à être modifié.

—————————————————————————————————————————-

Il y a deux ans, Podgorica remportait la Ligue des Champions contre Larvik. Petit extrait de l’ambiance extraordinaire qui règne dans le Moraca Sports Center, les soirs de grands matchs.


Ambiance Buducnost – Larvik / Ligue des… par Handnews

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves