Après les déclarations du président dunkerquois, Jean-Pierre Vandaele, ce week end, il semble que le départ de Christoffer Rambo du club nordiste soit plus que jamais d’actualité.
En effet, le quotidien allemand Mindener Tageblatt rapporte aujourd’hui le vif intérêt de Minden, actuel 16ème de Bundesliga, pour l’arrière droit norvégien.
“La clé, c’est l’approbation écrite de Dunkerque. Et pour l’instant, ce n’est pas fait. Nous attendons qu’il soit sans contrat, mais nous sommes optimistes. Si ça se réalise sous ces conditions, ça sera la meilleure solution pour nous au vu du marché.” a déclaré hier le manager de Minden, Horst Bredemeier.
Christoffer Rambo, qui ne sera pas du déplacement à Cesson ce soir, était déjà hier à Minden avec son conseiller suédois Ake Unger afin d’entamer les discussions préliminaires avec Minden.
En raison de la grave blessure au tendon d’achille de Moritz Schäpsmeier qui sera absent jusqu’à la fin de la saison, Minden se voit dans l’obligation de recruter un arrière droit après les échecs des pistes Albin Tingsvall (Lugi) et Kristian Svensson (Skövde, ex-Lübbecke).
“Nous avons contacté notre intermédiaire danois et nous avons appris que Christoffer Rambo était éventuellement disponible. Robert Hedin, le sélectionneur de la Norvège et ancien joueur de Minden, nous a conseillé de l’engager. Et Nenad Bilbija le connait bien aussi, étant donné qu’ils ont joué ensemble à Valladolid.” raconte Bredemeier
Goran Perkovac, l’entraîneur de Minden, décrit Rambo comme un “véritable shooteur” et insiste sur” le fait qu’il n’ait pas particulièrement bien réussi en France, ne signifie pas grand chose pour moi. Je pense que les systèmes défensifs en LNH ne lui convenaient pas particulièrement bien, la Bundesliga est plus conforme à son type de jeu et il sera un bon renfort à notre équipe en tant que complément de Christoph Steinert.”
Les jours du grand blond norvégien dans le Nord semblent donc bel et bien comptés.