Le PSG Handball n’est plus qu’à 2 points du titre de champion de France, début d’une longue série que le club parisien va vivre dans les prochaines années. A cinq journées de la fin le PSG pourrait être sacré dès jeudi prochain, si Montpellier ne s’impose pas à Dunkerque, sinon à l’issue de son déplacement à Cesson samedi prochain.
Les joueurs du PSG, portés par un Luc Abalo des grands soirs avec 9 buts ont buté devant Aix et devant un certain Nikola Karabatic (8 buts) qui a essayé en vain de repousser le plus tard possible la victoire parisienne. Auteur de 6 buts en 1ère mi-temps, Karabatic est le joueur des 30 premières minutes. A la pause, le PSG mène 22-16.
Au retour des vestiaires, les parisiens arrivent à museler Nikola Karabatic et c’est le croate Marko Kopljar qui prend le relais de Luc Abalo sur le côté droit pour ainsi permettre au PSG de maintenir un écart certain. Néanmoins les aixois arrivent à remonter leur handicap de 8 buts pour recoller tout doucement au score. Entré en cours de match, Patrice Annonay va réaliser quelques arrêts très importants qui permettront au PSG de s’imposer 39-33.
Statistiques :
PSG Hand: Abalo (9 buts), Kopljar (6), Gunnarsson (5), Hansen (5), Garcia (4), Claire (3), Diaw (3), M’Tima (2), Hallgrimsson (1), Praznik (1).
Aix: Karabatic (8 buts), Marche (6), Tobie (6), Oslak (4), Vially (4), Becirovic (2), Romero (1), Stojanovic (1), Ivakno (1).
Exclu PSG Hand TV: Résumé PSG Hand – Aix (39-33) by Paris Saint-Germain Handball
Pour info, le match du PSG à Cesson est samedi et non pas jeudi. Mais si jeudi, Montpellier ne gagne pas à Dunkerque, PSG sera déja champion, avant de jouer
Paris n'a besoin que de 1 point à condition de perdre de moins de 15 buts face à Montpellier (sous entendu que Dunkerque perde face à Montpellier).
Mais il est vrai que deux points serait l'idéal.
Quand je pense que les deux dernières années, la rélégation en D2) s'est jouée lors du dernier match… Bon c'est vrai ce n'est plus le Paris Handball du passé…