LNH – J24

Paris appliqué

Sans titre

Dans le choc des extrêmes,  le PSG handball s’est imposé logiquement face à la lanterne rouge Billère. Malgré une belle entame de match les billérois vont craquer physiquement et permettre au nouveau champion de France de conforter une bonne dynamique en vue de la finale de la Coupe de France à Bercy le 25 mai prochain.

En laissant au repos certains cadres, (M. Hansen et M. Kopjlar notamment) le PSG se présentait face à Billère avec une équipe remodelée. Pour autant, Philippe Gardent avait rappelé à ses joueurs l’importance « de faire un match sérieux et de respecter l’adversaire ».

Une consigne trop respectée par les parisiens qui vont faire jeu égal avec les billérois durant les 10 premières minutes du match. Les hommes d’Arnaud Villedieu jouent décomplexés et marquent à la suite de beaux enclenchements initiés par l’expérimenté Pierre Yves Ragot. Les parisiens ont du mal à trouver la faille sur attaque placée, bien gênés par une défense adverse agressive. Néanmoins, le PSG va creuser l’écart progressivement dans cette première période grâce aux nombreuses parades de Patrice Annonay (17 arrêts au total)  permettant de nombreuses contre-attaques conclues par Ortéga (5/6) et Honrubia (8/8). A la mi-temps le PSG retrouve le vestiaire avec une avance confortable (16-10).

En seconde période la marque a progressivement gonflé. Les nombreuses rotations opérées par Philippe Gardent n’ont eu aucune influence sur la physionomie du match. Le public présent s’est régalé du spectacle proposé par l’équipe de la capitale. En cette fin de match Didier Dinard connaît quelques difficultés à contenir les appuis toniques du petit ailier  William Manebard (7 buts)  qui permet à son équipe de ne pas sombrer d’avantage. Au final les joueurs de la capitale enregistrent une nouvelle victoire au gymnase Pierre de Courbertin en l’emportant facilement (35-23).

Thierry Perreux, Samuel Honrubia et Mathias Ortega reviennent sur la victoire contre Billère by Paris Saint-Germain Handball

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Tribunal de Grande I - le 17 mai 2013 à 16h29

    Coubertin rempli au trois quart. Pas d'enjeu. 1er contre dernier (la place du paris Handball l'an dernier !!)

    Perso j'ai trouvé le match très long, ça ressemblait d'avantage à un entraînement.

    Les joueurs de Billière ont-ils joués à fond ?

    Garcia qui a eu plus de temps de jeu que d'habitude, fait un très moyen 4/10.

    Bruno Martini (le téléphone greffé à la main), Kopljard, Hanssen, Maxime Spincer, M'Tima et Clémentia, côte à côte dans les tribunes en costards. Il préfère le pantalon qui lui arrive 5 cm **au dessus** des chevilles, avec de "jolies" baskets marrons. La classe Hanssen 🙂 Kpljard et Hanssen ont bien applaudis leurs co-équipeirs sur le terrain.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves