Après un long moment sans rencontre, Chambéry et Nantes se retrouvent ce soir au Phare pour le début d’une longue et dense série de rencontres. Bataille en vue.
Il y a presque comme un parfum de revenez-y… L’an passé, déjà, le H avait commencé à domicile, puis recommencé après la trêve contre les hommes de Mario Cavalli. Une fois de plus, les deux formations se retrouvent pour redémarrer un sacré morceau de leurs saisons respectives. ” On va aller jouer crânement notre chance, en sachant que les Savoyards sont juste derrière nous au classement et qu’ils ont besoin de points, rappelle Anti. Sans parler de priorité, il ne faut pas oublier que dimanche, nous avons un match ultra important qui nous attend: une victoire sur Dunkerque en fin de semaine nous permettrait d’accéder aux Finalités de la Coupe de la Ligue, pour la troisième année d’affilée.”
Chambéry, qui vient d’ailleurs de se porter candidat à leur organisation, reste sur deux défaites de rang en championnat (Toulouse puis Montpellier), tandis que les Nantais ont repris quelques couleurs contre Belgrade et Tremblay après deux rounds compliqués à Nîmes et contre Dunkerque.. ” C’est certain : on sera attendu, se méfie le technicien du HBCN. D’autant que Chambéry, avec sa pléiade d’internationaux, a récupéré Bertrand Gille, Timothée N’Guessan… Avec un Dumoulin en grande forme, ils vont être redoutables, dans un esprit toujours très guerrier.”
Une série difficile
Les deux camps lanceront ce soir une série difficile avec sept matches au mois de novembre. Et un gros morceau, donc, pour la deuxième défense venant se tester chez l’une des meilleures attaques de LNH. Sans Nicolas Claire – espéré pour dimanche – le HBC Nantes s’attend surtout à souffrir en défense face aux déménageurs du CSH, Detrez en tête. “Il faut que tout le monde soit apte à jouer, résume Anti. Nous avons bien travaillé pendant la trêve et nous n’avons pas de blessures à déplorer . Il nous faudra produire du jeu, pas seulement nous reposer sur notre défense, et être solide mentalement pendant une heure.”
Ce soir, 19h, au Phare
"Chambéry, qui vient d’ailleurs de se porter candidat à leur organisation" : quand aura t-on la réponse définitive ? Quels sont les candidats ?
Il faut d'abord connaître les qualifiés puisque cette année l'organisateur sera choisi parmi les equipes présentes au final four qui aura lieu en février. Si Chambéry ne se qualifie pas, sa candidature ne devrait pas être retenue, du moins c'est ce que j'ai compris…
Je remarque qu'une fois de plus, Nantes ne se présente pas au complet…..