Après l’emblématique Dole (arrêt) et le chouchou avéré de Beaulieu Siffert (Montpellier), c’est Fernandez qui devrait laisser son – grand – maillot du HBCN vide la saison prochaine.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la piste qatarienne était évoquée pour le géant (2,06m) des Asturies Borja Fernandez. Le massif pivot nantais, qui avait posé ses valises dans la cité des ducs il y a deux saisons, est en effet depuis quelques jours avec son agent et un représentant du H au Qatar afin de finaliser un possible recrutement. L’Espagnol, très apprécié du public et de ses coéquipiers, avait fait sensation lors de sa signature, son gabarit hors norme “bousculant” les habitudes des adversaires comme des arbitres.
Mais quid de son remplaçant? Alors que son homologue Andy Pijulet n’a toujours pas trouvé d’accord avec son club (qui souhaite s’en séparer, Mulhouse étant sur les rangs), c’est une vieille connaissance européenne qui est en première position sur les tablettes du président Gaël Pelletier et son coach Thierry Anti, à savoir le Portugais du Benfica Lisbonne José Costa (29 ans, 1,90m). Un joueur qui lors des premiers matches de Coupe EHF avait posé quelques problèmes à la défense violette et pourrait ainsi être le premier Lusitanien à signer en LNH.
Je sais pas si le joueur est aussi régulier dans la performance, mais en tout cas étant présent au match HBCN-Benfica en EHF, je l'avais trouvé vraiment impressionnant, c'était le seul joueur qui posait véritablement problème à la défense Nantaise ( un pivot un peu dans le style de Bjarte Myrhol).
Absolument, s'il était à son niveau moyen, il remplacera avantageusement Fernandez. Il était fiable, et très mobile (ce qui manque au H justement). Si c'est confirmé, c'est une bonne pioche.