LNH – PSG

Bojinovic rentre dans l’Histoire

Bojinovic_PSG

A 36 ans, Mladen Bojinovic vient de rentrer un peu plus dans l’Histoire de la LNH en devenant le meilleur marqueur de penalties du championnat de France. Avec 406 jets de sept mètres dans sa carrière, l’ancien montpelliérain a battu le record d’Anouar Ayed.

Si le début de saison du PSG a été poussif, le large victoire remportée mercredi à Cesson (28-41) a permis aux parisiens de faire le plein de confiance avant de retrouver la Ligue des Champions. L’un des joueurs cadres en ce début de saison, Mladen Bojinovic, en a profité pour rentrer dans l’Histoire de la LNH en devenant le meilleur marqueur de penalties avec 406 réalisations.

En dix saisons à Montpellier et un peu plus d’un an à Paris, Bojinovic a disputé 213 rencontres en LNH. Il a inscrit près de 40% de l’ensemble de ses buts sur penalties, avec 35 jets de sept mètres marqués en moyenne par saison. En mai dernier, Bojinovic avait inscrit son 1000ème but face à St-Raphaël. Une performance qui l’avait déjà placé en bonne place dans les livres d’Histoire.

Le parisien devance désormais Anouar Ayed, meilleur buteur de l’Histoire de la LNH, qui a inscrit 400 penalties durant sa carrière. Un duel de géant dans la légende du handball hexagonal.


Cesson-Rennes Métropole – PSG Handball : les réactions by Paris Saint-Germain Handball

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves