Malgré certaines informations parues la semaine dernière à propos d’un éventuel rapatriement de l’édition 2013 du Trophée des Champions en France, événement prévu le week end du 7-8 septembre prochain à Sousse en Tunisie, la LNH a confirmé hier à la radio tunisienne Radio Mosaïque que rien n’avait changé concernant cette compétition.
Le directeur général de la LNH, Etienne Capon, a bien évidemment mentionné les événements politiques qui touchent le pays actuellement mais que cela ne remettait nullement en cause l’organisation à Sousse. Il n’y aura donc pas d’opération commando pour trouver un lieu de compétition à la dernière minute en France. Les 4 équipes (PSG, Montpellier, Chambéry et Dunkerque) s’envoleront donc bien pour un week end prolongé le 6 septembre prochain afin de décrocher le premier trophée de la saison.
Résumé Montpellier vs Dunkerque – Trophée des Champions 2012 by Handnews
Espérons qu'il n'y ait pas de souci. Mais content que Nantes ne soit pas qualifiée pour ce trophée en carton.
Et dire que c'est pour les 3 prochines saisons …
Les têtes pensantes de la ligue ont dû se dire que le succès de la coupe de la ligue à Miami avait été tel qu'il eût été dommage de ne pas s'exporter de nouveau. Et c'est vrai que la situation en Tunisie depuis 2 ans est des plus stables ; comment pouvaient ils prévoir les mouvements sociaux actuels ? Il eût fallu être devin !