Arrivant en fin de contrat avec le HBC Nantes, l’arrière droit italo-croate Michele Skatar fera ses bagages en fin de saison et les déposera quelques kilomètres plus au Nord, puisqu’il rejoindra le Cesson Rennes Métropôle HB pour deux ans.
Arrivé en 2010 à Nantes, Michele Skatar a vu son temps de jeu maigrir considérablement depuis l’arrivée de Jorge Maqueda sur le poste d’arrière droit. Auteur de 231 buts en 82 matchs de LNH, il a été recruté par le staff cessonais pour apporter son expérience et son sens du but au collectif breton, ainsi qu’une rotation sur le poste d’arrière droit, tenu par le seul Benjamin Briffe cette saison.
Mehdi Boubakar – Entraîneur adjoint : Nous sommes très contents d’avoir un joueur de ce type au sein de l’effectif. Fer de lance de l’équipe nantaise il y a 2 ans, il vient à Cesson pour récupérer du temps de jeu. Nous avons la satisfaction d’accueillir un bon tireur et surtout un buteur qui permettra de trouver un équilibre sur notre base arrière avec le côté gauche. J’espère que l’intégration se fera rapidement afin qu’il participe très vite aux victoires de l’équipe.
Stéphane Clémenceau – Président : Michele Skatar est un joueur que nous suivons depuis déjà quelques années. C’est un excellent joueur de handball qui a véritablement le profil pour s’adapter au jeu du Cesson Rennes Métropole HB et nous sommes certains que, sous la houlette de David Christmann et Mehdi Boubakar, il saura donner le meilleur de lui-même et faire que nous continuions à pratiquer un très beau handball.
Il n'y aura pas de rotation, Benjamin Briffe arrête à la fin de la saison pour raisons perso. C'est dire l'attrait d'une carrière de handballeur…
Tu en es sur ?
Non, je ne le connais pas personnellement, mais c'est ce qu'il se dit dans les travées du Palais des sports de La Valette