Tunisair, la compagnie aérienne nationale tunisienne, a signé mardi un partenariat de trois ans avec la Ligue Nationale de Handball (LNH). Tunisair devient ainsi “transporteur officiel du Trophée des Champions” et profitera d’une exposition lors de toutes les compétitions organisées par la LNH en France.
A défaut de trouver un grand sponsor national, la LNH s’est tournée vers la Tunisie et sa compagnie aérienne pour signer un partenariat majeur portant sur trois saisons. Fondée en 1948, Tunisair profite de l’organisation du Trophée des Champions en Tunisie pour s’engager dans la promotion du handball français. En devenant “transporteur officiel du Trophée des Champions” mais aussi “partenaire officiel du handball professionnel” dès maintenant pour le championnat de LNH, la compagnie aérienne va bénéficier d’une belle visibilité dans l’Hexagone.
En retour, la LNH bénéficiera d’un quota de titres de transport pour les trois prochaines années. Déjà partenaire de la fédération tunisienne, Tunisair confirme un peu plus son engagement dans le handball mondial. Reste à savoir désormais si ce partenariat avec une entreprise majeure réussira à convaincre d’autres grandes entreprises françaises de rejoindre la liste des partenaires de la Ligue. Le dossier “sponsoring” constitue depuis plusieurs mois l’une des priorités de la LNH. Le développement économique du championnat passera nécessairement par un ou plusieurs partenariats majeurs …
Et à part des places d'avion, ils donnent quoi Tunisair ? Parce que s'il n'y a que ça, ça fait léger…