Le portier dunkerquois clôture les distinctions du meilleur joueur du mois de la saison 2012/2013 en remportant le trophée. Il récolte la majorité des suffrages (66,8%) et devance l’ailier international Samuel Honrubia (23,35%) et l’expérimenté gardien de Saint Raphaël Slavisa Djukanovic (7,85%).
Doublure de luxe du numéro 1 Vincent Gérard, William Annotel a su se sublimer dès que son coach l’exigeait et a ainsi grandement contribué à la qualification historique de son club dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Décisif dans les moments clés des derniers matchs, William, avec ses 24 arrêts pour un temps de jeu réduit, a vécu une fin de saison exceptionnelle qui présage un exercice 2013/2014 tout aussi passionnant.
“« Je ne m’attendais pas à être nominé même si ma fin de championnat a été plutôt bonne. Sur les derniers matches j’ai eu une carte à jouer et j’ai essayé d’apporter le plus possible à l’équipe. J’ai le sentiment d’avoir pu contribuer à cette 2e place et cette qualification pour la Ligue des Champions. Ce résultat couplé aux deux 2 titres donne une fin de saison incroyable. » a déclaré le joueur sur le site internet de la LNH.