Récemment divorcée de Valcea avec qui elle était engagée jusqu’en 2014, Allison Pineau avait laissé planer le doute sur sa future destination, tout en excluant un retour en France. Rendu public aujourd’hui, son transfert pour le Vardar Skopje à partir du début de la saison prochaine est tout ce qu’il y a de plus logique au vu de l’effectif en train de se construire.
En effet, Allison Pineau rejoindra en Macédoine Amandine Leynaud, Siraba Dembelé et Claudine Mendy et formera un quatuor français qui réjouira à coup sur Olivier Krumbholz puisque les automatismes développés en club seront utiles à la sélection nationale.
Je ne vais pas vous cacher qu’il y a eu une vraie émotion en quittant Valcea. Cela n’a pas toujours été simple là-bas, mais je n’ai aucun regret. Cette expérience m’a faîte grandir. Je vais désormais me préparer pour les qualifications au Mondial 2013 face à la Croatie à l’INSEP. Mon genou a besoin de repos après la petite frayeur lors de la Golden League il y a un mois.