La Vardar Skopje a détrôné le Metalurg Skopje cette année en Macédoine, offrant ainsi au Vardar une qualification en Ligue des Champions. Occasion rêvée pour Samsonenko, le millionaire russe qui a récemment bâti une dream team avec l’équipe féminine du Vardar, qui souhaite désormais investir dans le handball masculin, et sans faire dans la demi mesure.
Ainsi, le Vardar a déjà annoncé le recrutement d’Alem Toskic, le pivot international serbe de 31 ans qui vient de passer six saisons à Celje. Les prochaines recrues ne devraient pas être des inconnus, puisque d’après le site balkan-handball.com, Stefan Terzic, l’arrière droit serbe âgé de 19 ans et récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Hambourg, s’est engagé pour deux saisons avec le Vardar. Ce dernier fait ainsi faux bond à l’IF Kristianstadt qui pensait pouvoir compter sur sa venue.
Toujours selon balkan-handball.com, Samsonenko souhaiterait aussi profiter des problèmes économiques de Chekhov pour recruter les stars russes que sont les ailiers Timur Dibirov et Danil Shiskarev, ainsi que le pivot Michail Chipurin.
On parle aussi de la venue du gardien polonais Szmal et du pivot espagnol Aguinagalde, ça promet !