Alberto Entrerrios s’apprête à disputer son dernier match sous le maillot de l’Espagne cet après-midi en finale du championnat du Monde. L’arrière gauche du HBC Nantes ne pouvait pas rêver mieux pour mettre fin à plus de 15 années sous le maillot national.
« Je ne ferai pas marche arrière. C’est décidé. Le handball qu’il me reste dans les jambes, c’est uniquement pour jouer un match par semaine. » Avec franchise mais sans une certaine émotion, Alberto Entrerrios va écrire les dernières lignes de son histoire avec la Roja en finale du Mondial, devant son public. L’arrière ibère, passé par Leon, Barcelone et Ciudad Real, estime qu’il est temps pour lui de mettre un terme à sa carrière en sélection. « J’ai beaucoup pensé à la finale, mais pas à mon final avec la sélection, explique-t-il à la presse espagnole. Je le ferai plus tard, un autre jour. »
Son meilleur souvenir en équipe nationale restera la médaille de bronze au Mondial 2011 en Suède, « pour raisons personnelles » avoue-t-il. Sa maman était décédée quelques jours plus tôt, et cette médaille prenait alors une saveur toute particulière pour lui. Même s’il regrette de ne pas avoir disputé les Jeux Olympiques à Londres en aout dernier, Alberto Entrerrios peut regarder son parcours avec la Roja avec fierté : champion du Monde en 2005, double médaillé de bronze aux JO et vice-champion d’Europe en 2006. Mais le plus beau titre l’attend peut-être dans quelques heures à Barcelone …