Après leur victoire face à l’Allemagne, la Tunisie était opposée au Monténégro pour son troisième rendez-vous dans ce Mondial. Défaits lors de leurs deux premières rencontres, les Monténégrins se trouvaient dans l’obligation de s’imposer pour continuer à rêver d’une qualification au second tour.
L’entame de la rencontre est très équilibrée entre les deux formations. S’appuyant sur une défense très avancée, les hommes de Zoran Kastratovic sont parvenus à bloquer les artilleurs tunisiens (4-4 ; 12e). Portés par le bras de Vasko Sevaljevic, se sont les Monténégrins qui ont pris pour la première fois de la rencontre, un avantage de deux buts (7-9 ; 23e). Perturbés par la défense adverse, les co-équipiers de Wael Jallouz s’en sont remis à Issam Tej pour rester au contact. Grâce à un Marouene Magaiez impérial dans ses cages et deux contre-attaques en fin de première période, les Tunisiens sont parvenus à revenir au score juste avant la pause (11-11 ; MT).
Les Tunisiens accélèrent le rythme
Sonnés par le retour de leurs adversaires, les Monténégrins ont eu du mal à reprendre à entrer dans leur match en seconde période. Buttant sur le portier tunisien, les co-équipiers de Fahrudin Melic vont se retrouver distancés au tableau d’affichage (15-13 ; 38e). Abdelhak Ben Salah a pris les choses en main pour la Tunisie, permettant à son équipe de faire la course en tête. En réussite aux tirs, les joueurs d’Alain Porte ont porté leur avance à 4 buts (19-15 ; 43e). Mais c’était sans compter sur la réaction du Monténégro. Condamnés à s’imposer pour continuer à rêver d’une qualification, les Monténégrins ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour revenir au score (19-19 ; 50e). Mais ces derniers ont payé cette énorme débauche d’énergie… Exploitant parfaitement les quelques erreurs de leurs adversaires, les Tunisiens ont refait très rapidement leur avance (24-21 ; 55e). Une avance qui va leur permettre de s’imposer, malgré un money time très accroché, sur le score de 27 à 25.
La Tunisie signe donc un deuxième succès en trois rencontres et fait un grand pas vers la qualification.