Pour leur quatrième match dans le groupe A, les Experts vont affronter ce soir une autre nation Sud-Américaine après le Brésil, l’Argentine. Une formation qui réussi bien aux tricolores puisqu’en onze confrontations, les bleus se sont imposés à chaque fois. Présentation de la formation Argentine qui va affronter ce soir les troupes de Claude Onesta.
L’Argentine est une nation montante du handball international. Vainqueur des trois dernières éditions des Championnats Panaméricain (2010, 2011, 2012), la formation entrainée par Eduardo Gallardo ne cesse de progresser. Auteurs d’un début de compétition en dents de scie, avec un bilan d’une seule victoire (face au Monténégro) pour deux défaites (face au Brésil et à l’Allemagne), les Argentins sont dans une position délicate dans l’optique d’une qualification pour les huitièmes de finale. Mais il faudra tout de même se méfier de cette équipe.
Diego Simonet en très grande forme
Adversaires de l’équipe de France lors des matchs de préparation avant le mondial, les Argentins s’étaient inclinés à deux reprises (26-10 ; 27-20). Mais cette fois si, les ciels et bleus se présenteront face aux Experts avec un effectif au grand complet. Absent lors des deux tests matchs face aux Experts, Diego Simonet sera l’atout numéro 1 de l’Argentine ce soir. Nommé à deux reprise meilleur joueur du match (face au Monténégro et à l’Allemagne), le meneur de jeu de l’US Ivry réalise un début de compétition tonitruant (21 buts). Il faudra également surveiller de très près son frère, Sebastian Simonet, qui monte petit à petit en puissance dans ce mondial, comme en témoigne sa deuxième période face aux Allemand. S’appuyant sur un gardien performant en la personne de Matías Carlos Schulz, et d’une défense emmenée par l’expérimenté Gonzalo Carou, les Argentins peuvent poser des problèmes à n’importe quelle nation. Les Sud-Américains ont les armes pour gêner les hommes de Claude Onesta. Le repli sera aussi très important dans ce match, les Argentins ayant un jeu porté vers l’avant, certes parfois approximatif, mais qui peut s’avérer très efficace en période de réussite.
Supérieurs sur le papier, les Français devront tout de même éviter de rééditer la performance d’hier face au Brésil si ils ne veulent pas vivre une soirée délicate, face à des Argentins qui n’ont plus rien à perdre et qui vont jeter toutes leurs forces dans la bataille.