L’Islande et la Macédoine se retrouvaient pour leur troisième match dans la compétition. Vainqueur de ses deux premiers matchs, la Macédoine se présentait en pleine confiance face à des Islandais affichant un bilan plus mitigé, d’une victoire pour une défaite.
Les Islandais ont débuté la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. Infligeant un 4-0 à leurs adversaires dans les huit premières minutes du match, les hommes d’Aron Kristjansson ont réalisé un départ “canon”. Laissant passer l’orage, les co-équipiers de Kiril Lazarov sont ensuite revenus petit à petit au score (8-8 ; 25e). Dans une première période marquée par une domination des défenses sur les attaques, les buts se sont faits rares de part et d’autre. A la pause, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (10-10 ; MT).
L’Islande plus réaliste
Le début du second acte est exactement le même que celui du premier, les Islandais infligent un 4-0 en sept minutes (14-10 ; 37e). Avec un Bjorgvin Pall Gustavsson en très grande forme dans ses buts, les bleus et blancs enchainent les contre-attaques par l’intermédiaire de Gudjon Valur Sigurdsson (18-14 ; 51e). Ne parvenant pas à trouver le chemin des filets, les Macédoniens s’en sont remis à leur gardien, Borko Ristovski, pour rester dans la course (20-17 ; 55e). Mais à l’image d’un Kiril Lazarov peu en réussite, la Macédoine n’est jamais parvenue à inquiéter réellement l’Islande. Au final, les co-équipiers d’Aron Palmarsson s’imposent sur le score de 23 à 19 et signent leur deuxième succès en trois rencontres.