Pour sa deuxième participation consécutive au Mondial, le Chili a fait bonne figure samedi après-midi en ne s’inclinant que de deux longueurs (30-28) face à la Macédoine. Pourtant privés de Marco Oneto, les Chiliens ne sont pas passés loin d’un premier succès face à une sélection qui a le vent en poupe.
Largement distancé le week-end dernier par l’Espagne (40-17) en match de préparation, privé de son pivot et meilleur joueur Marco Oneto, le Chili n’avait pas le moral au beau fixe avant de faire son entrée dans le Mondial espagnol. Pourtant, les chiliens ont bien résisté face à la Macédoine, faisant douter son adversaire jusqu’à la fin. “Nous avons été à la hauteur du niveau attendu dans un championnat du monde, se félicitait le sélectionneur chilien Fernando Caputto à l’issue du match. Nous avons joué de façon intelligente. Nous avons su répondre présent face à une sélection de haut niveau. Malgré notre défaite, nous pouvons etre satisfaits d’avoir joué ainsi face à un tel rival.”
Même son de cloche du coté d’Emil Feuchtmann, élu meilleur joueur de la rencontre. “Notre premier match a été bon, se réjouissait-il malgré la défaite. Nous sommes très contents. Notre prochaine rencontre contre l’Islande sera une autre histoire. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Nous devons maintenir le même rythme qu’aujourd’hui”. Le Chili espère bien créer la surprise au sein du groupe B et ainsi faire parler de lui sur la scène internationale.