Mondial 2013

S. Simonet : “La France est le grand favori”

SEBASTIAN1

Sebastian Simonet et l’Argentine affronteront les Experts lors de la dernière journée du tour préliminaire du Mondial Espagnol. Le joueur de l’US Ivry et meneur de jeu des Argentins a donné pour HandNews, ses impressions sur l’effectif de l’équipe de France, qui se présentera face à lui dans quelques jours.

La France se présente de nouveau au Mondial comme le principal favori, comme ce fut quasiment toujours le cas ces dernières années. Les Bleus doivent remettre leur titre en jeu, et bien qu’ils ont démontré leur force pendant les JO, écarter le doute qui s’est installé lors du dernier Euro.

Après le scandale qui a secoué l’une de ses têtes d’affiche, le sélectionneur a réussi à ce que cet évènement n’affecte pas ses joueurs.

Sont présents les Bleus de toujours : Omeyer, Fernandez, Karabatic, Narcisse, Abalo, Guigou, Sorhaindo, Dinart. Ceux qui jouent avec parcimonie : Detrez, Karaboué, Bosquet. Les jeunes qui ont su prendre leur place : Barachet, Accambray, Honrubia. Et les petits nouveaux : Timothey N’Guessan et Valentin Porte.

karabaticC’est une équipe équilibrée, avec des joueurs de grande expérience, qui ont disputé de nombreuses batailles. Du sang neuf est également apporté, ce qui donne beaucoup une vraie explosivité à l’attaque. Le gardien est un poste sur et bien consolidé. La défense 6-0 t’oblige à tirer de loin et à ne pas perdre de ballons.

“Pour Onesta, il s’agit du meilleur collectif”

Les deux nouveaux, Porte et N’Guessan, sont deux garçons qui ont fait leur classe en LNH, et qui sont des figures importantes de leur club. Ils sauront bien faire les choses quand leur chance leur sera donnée. Evidemment, beaucoup de monde peut être d’accord ou non avec les 16 joueurs retenus, et avec le fait que Joli, Dumoulin et les autres n’ont pas été retenus. Mais seulement 16 joueurs peuvent être retenus pour le Mondial … Pour Onesta il s’agit du meilleur collectif, ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit des 16 meilleurs joueurs.

La régularité de Nikola (Karabatic) sera déterminante, tout comme l’explosivité continue de Luc (Abalo), les performances d’Omeyer et des quatre joueurs centraux en défense. La France est le grand favori pour le titre de champion. Selon moi, elle ne va pas décevoir.


Résumé France vs Argentine – 9/01/2013 by HandNews

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves