Alors que la date limite de dépôt des candidatures des villes hôtes du Championnat du Monde 2017 masculin de handball est fixée au 4 octobre prochain à la FFHB, on apprend que la ville de Rouen pourrait se porter candidate à l’organisation d’une poule de la compétition. La CREA, la Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen étudient conjointement une candidature à l’accueil des Championnats du Monde de handball masculin en 2017 au Kindarena.
Cette salle inaugurée en novembre 2012 avec la réception des Experts face à la Lituanie a déjà accueilli de nombreux matchs de handball, notamment en Pro D2 ou encore le we dernier avec le Challenge Marrane. A coup sûr que cette décision serait une très bonne nouvelle pour le handball normand.
Les sites retenus par la FFHB pour accueillir la compétition seront dévoilés en fin d’année ou début d’année prochaine normalement.
Pourquoi se passer d'un gymnase de province flambant neuf ? Il est certes trop petit pour accueillir un match des bleus mais tout à fait adéquat pour quelques autres matches de poules