Pro D2 – Angers

Sacko arrive, Komnenovic et Cauwenberghs prolongent

Sacko 2 Semur

Neuvième de Pro D2 après une fin de championnat compliquée, Angers prépare activement la prochaine saison. Macira Sacko quitte ainsi Semur-en-Auxois pour rejoindre l’Anjou. Ilija Komnenovic et Thomas Cauwenberghs ont quant à eux prolongé leur contrat avec le club angevin.  

En manque de puissance sur la base arrière, Angers a engagé Macira Sacko pour apporter une force de frappe supplémentaire en attaque. L’arrière droit de 28 ans sera angevin pour les deux prochaines saisons. Après être passé par Tremblay puis Pontault-Combault, il avait rejoint Semur-en-Auxois la saison dernière. Avec son physique (2 m, 100 kg), il devrait non seulement être un renfort de poids en attaque mais aussi sur les phases de jeu défensives. Originaire de Bellay dans l’Ain, Macira Sacko a découvert le handball sur le tard, à l’âge de 15 ans. Ila longtemps privilégié ses études d’informatique avant de se consacrer au handball.

Deux autres bonnes nouvelles ont été enregistrées cette semaine à Angers. Le gardien Ilija Komnenovic a ainsi prolongé son contrat pour les deux prochaines années dans les cages angevines. Elément important du collectif de David Peneau, il devrait à nouveau s’affirmer comme un joueur moteur la saison prochaine. Thomas Cauwenberghs a également prolongé pour deux années supplémentaires. L’ailier droit, international belge, est actuellement en convalescence après avoir été victime d’une triple fracture du péroné.

Du côté des départs, le Tchèque Lukas Buchta est sur les tablettes de Cherbourg (N1).  « Il a connu le haut niveau et j’ai des garanties sur ses capacités en défense. C’est un contact mais rien n’est fait » expliquait l’entraîneur cherbourgeois Sébastien Leriche dans les colonnes de « Ouest France ».


Résumé Chambéry vs Montpellier – 16/05/2013 by Handnews

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves