Neuvième de Pro D2, Besançon s’est attaché les services de Thomas Barrère pour la fin de saison ainsi que pour le prochain exercice. L’arrière droit quitte ainsi le centre de formation de Saint-Raphaël pour accroître son temps de jeu au sein de l’ESBM.
Alors que son maintien n’est pas encore en poche, Besançon pense déjà l’avenir. La formation bisontine sera renforcée pour les quatre dernières journées de championnat par le jeune arrière droit Thomas Barrère. Passé par le pôle de Nîmes puis par le centre de formation de Saint-Raphaël, le joueur de 22 ans a intégré à plusieurs reprises le groupe professionnel raphaëlois en début de saison. Laissé libre par le club de Christian Gaudin, il a saisi l’occasion d’emmagasiner de l’expérience dans l’antichambre de la LNH.
Son arrivée à Besançon a été validée par la CNACG, ce qui devrait lui permettre de faire ses grands débuts samedi prochain contre Valence. Thomas Barrère espère ainsi donner un nouveau virage à sa carrière, lui qui n’a pas été épargné par les blessures puisqu’il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou la saison passée. Besançon compte bien profiter de son potentiel pour valider rapidement son maintien en Pro D2.