Un an après avoir quitté Semur pour Billère, Ryadh Souid est de retour dans le club bourguignon. Alors qu’il privilégiait plutôt des pistes en LNH ou en Pro D2, le pivot de 26 ans aura pour objectif de contribuer à faire remonter Semur en Pro D2.
Sans victoire en championnat cette saison en LNH avec Billère, Ryadh Souid avait annoncé en avril dernier son intention de tourner la page billéroise et de se focaliser vers un nouveau projet. Malgré une saison éprouvante sur le plan collectif, le jeune pivot avait réussi à tirer son épingle du jeu, notamment contre St Raphaël (4/6), Nantes (4/6) ou encore Aix (4/5) en début de saison. Cela n’a pas été suffisant pour empêcher Billère de terminer avec un zéro pointé au classement.
Un an après son départ de Semur, Ryadh Souid s’est donc laissé convaincre par ses anciens dirigeants. Même si l’équipe entraînée par Thierry Vamillier n’a pas pu empêcher la descente en Nationale 1, elle a su trouver les arguments pour faire revenir au bercail son ancien pivot. L’objectif commun sera de retrouver au plus vite la Pro D2.