Tombé aux portes du Final 4 de la coupe EHF la saison dernière, le club de Maribor n’atteindra pas les poules cette saison, ayant subi la loi de Presov. Cependant, le club slovène déborde d’ambition et a décidé de s’offrir un joli cadeau de Noël.
Mais avant de s’offrir ce cadeau, le staff de Maribor a dû céder aux sirènes du Meshkov Brest qui a proposé aux alentours de 40.000€ (selon les médias slovènes) pour s’offrir les services de Dejan Malinovic, arrière droit bosnien de 21 ans fraîchement débarqué à Maribor il y a six mois et grand espoir du handball bosnien. Ne répondant pas totalement aux attentes du staff (44 buts en 23 matchs), le club n’a donc pas hésité longtemps, en ayant dans l’idée d’offrir plus de temps de jeu à Gasper Hrastnik qui présente le même profil que Malinovic et qui a également 21 ans.
La masse salariale dégagée a ainsi permis à l’actuel troisième du championnat slovène d’engager un pivot supplémentaire, étant donné que Blaz Kle? est le seul pivot d’attaque dans l’effectif. Maribor a donc été chercher Marino Maric, le pivot de Zagreb âgé de 23 ans, médaillé de bronze au dernier Mondial et successeur désigné d’Igor Vori en sélection. En fin de contrat avec Zagreb en juin 2014, il s’est déjà engagé avec Melsungen pour la saison prochaine selon Siol.net, provoquant des tensions avec ses dirigeants qui voient ce départ sans compensation d’un mauvais oeil. Maribor a alors sauté sur l’occasion, trouvant un arrangement avec Zagreb qui permet au joueur de retrouver un environnement sain et au club de se séparer d’un élément peu motivé et de préparer l’avenir en faisant jouer le jeune Teo Coric (21 ans), meilleur pivot de sa génération à l’Euro jeunes en 2010 et à l’Euro juniors en 2012.