Tunisie

Hasanefendic remplace Portes

hasanefendic tunisie

C’était un secret de polichinelle depuis l’annonce du départ d’Alain Portes, c’est désormais officiel. Sead Hasanefendic redevient sélectionneur de la Tunisie pour les trois prochaines années.

Avec les Jeux Olympiques de Rio en 2016 en vue, Sead Hasanefendic retrouve un pays et une sélection qu’il connaît bien. A la tête de la Tunisie de 2004 à 2008, il avait notamment décroché une belle quatrième place au Mondial en 2005. Champion d’Afrique en 2006, il avait été très marqué par les critiques après la CAN 2007 ratée des tunisiens.

Ancien sélectionneur de la Suisse, de la Bosnie et de la Serbie, celui qui fut également l’entraîneur d’Ivry, Créteil, Vénissieux et l’OM Vitrolles dans les années 90 a également remporté la Coupe EHF en 2009 avec Gummersbach. Même s’il n’excluait pas de revenir en France il y a quelques mois, il a finalement préféré relever le défi proposé par la Tunisie. Avec une sélection en pleine progression, Hasanefendic compte bien poursuivre le travail d’Alain Portes. Une conférence de presse est prévue lundi à 11h pour présenter le nouveau sélectionneur tunisien.


Résumé Mondial – France vs Tunisie – 12/01/2012 by HandNews

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves