Matej Asanin s’est engagé lundi avec Balingen pour les deux prochaines saisons. L’actuel portier d’Ademar Leon n’avait pas caché son souhait de rejoindre la Bundesliga à l’intersaison.
A 20 ans, celui qui représente l’avenir de la Croatie dans les cages va donc réaliser son rêve en rejoignant le meilleur championnat du monde. Son départ était acté depuis plusieurs semaines par les dirigeants d’Ademar Leon, qui n’étaient pas en capacité de s’aligner sur les proposition des formations allemandes.
Arrivé en juillet 2012 à Leon, l’ancien gardien de Zagreb et Split avait alors signé un contrat de deux ans. Il était tout proche de s’engager avec le Metalurg Skopje la saison passée. Face aux difficultés du club espagnol et le désir de Lino Cervar de s’attacher les services de son jeune compatriote, son départ était presque acté avant que les dirigeants d’Ademar fassent volte-face et le retiennent pour sa dernière année de contrat. Matej Asanin va désormais poursuivre sa progression en Bundesliga. Une suite logique dans la carrière du grand espoir croate.