Le club de Göppingen a dévoilé sa deuxième recrue pour la saison prochaine. Après l’arrière gauche Zarko Sesum, en provenance de Rhein-Neckar Löwen, c’est Anton Halen, ailier droit de 23 ans, qui a signé pour les deux prochaines saisons.
Ce recrutement porte clairement la patte de Magnus Andersson, le coach suédois qui prendra en main le collectif l’an prochain. Actuellement à Halmstad, club avec lequel il a participé à la Ligue des Champions, Halen a inscrit 36 buts en dix matchs dans la compétition, tandis qu’il tourne à plus de 4 buts/match de moyenne en championnat suédois. Il compte également 10 sélections en équipe nationale.
“Je suis très heureux d’avoir conclu ce transfert” s’est réjoui Magnus Andersson. “Je vis actuellement à Halmstad, donc j’ai beaucoup vu jouer Anton cette saison. Il a beaucoup progressé ces deux dernières années, notamment en participant à la Ligue des Champions. Il est capable de très bien défendre et d’aller vite en contre-attaque, deux qualités essentielles pour s’imposer en Bundesliga”.