All – Hambourg

Schmidt absent pour la reprise

Schmidt Hambourg

Après Hans Lindberg, c’est Kevin Schmidt qui devrait absent dimanche après midi à Gummersbach, pour le premier match de Bundesliga d’Hambourg. Touché à la cheville lors de la victoire samedi face à Henstedt-Ulzburg (39-26), il souffre d’un gros hématome au niveau de la capsule de la cheville et devra observer au minimum une semaine de repos. Une tuile de plus pour le HSV, qui a également perdu Hans Lindberg il y a quelques semaines à cause d’une fracture de la main.

En revanche, l’arrière gauche roumain Alexandru Simicu, arrivé dans la semaine de Constanta, a parfaitement négocié sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, puisqu’il a scoré à quatre reprises lors de la victoire des siens. Il n’était néanmoins pas le seul nouveau sur la feuille de match, puisque le demi-centre suédois Richard Hanisch, 24 ans, était également à l’essai durant ce match. Le jeune scandinave, auteur de 171 buts en 31 matchs de Superliga suédoise la saison dernière, a par ailleurs clamé haut et fort son intérêt pour Hambourg, déclarant notamment à Bild : “Je suis très intéressé pour jouer au HSV. Ce serait un rêve qui deviendrait réalité pour moi”.

Les dirigeants hambourgeois devraient valider, ou non, cette arrivée d’ici demain, afin qu’Hamisch soit qualifié pour le match de dimanche. “Nous avons fait part de notre intérêt à son agent” a confirmé Christian Fitzek, le directeur général du club. “Il s’agit désormais de voir si l’opération est faisable financièrement”. Un renfort de plus qui ne serait pas de trop pour le HSV, car même si Kentin Mahé a encore réussi une belle perf samedi en inscrivant six buts, il est encore esseulé sur le poste de demi-centre.

Christian Gaudin, quant à lui s’est une nouvelle fois plaint de sa défense, qui a encaissé 26 buts face à une équipe d’un niveau modeste. “Encaisser autant de buts, c’est trop” a-t-il déclaré. Quand on sait que Gummersbach a très bien fini sa préparation en battant Presov samedi (29-26), on sait qu’il reste du pain sur la planche.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves