Le THW Kiel et Flensburg-Handewitt s’affrontaient hier soir dans le cadre de la seconde journée de Bundesliga. Un parfait remake de la dernière finale de Champions League, remportée par les Flensburgers (27-25), mais cette fois-ci ce sont les Kielers qui l’ont emporté à domicile.
Kiel malmené en première période
Il fallait au moins ça pour lancer la saison du champion en titre. Après une défaite inaugurale à Lemgo samedi dernier (21-27), les Kielers retrouvaient leur Sparkassen Arena, où ils s’étaient inclinés pour leur dernière apparition face au PSG. Pourtant, le début de match a été plus que compliqué pour les locaux. Après cinq minutes de jeu, Aron Palmarsson sortait sur blessure, et même si Duvnjak assurait parfaitement son remplacement, Flensburg virait en tête de deux buts après 20 minutes de jeu (8-10), gardant son avantage jusqu’au retour aux vestiaires (13-15). Si Kaufman n’avait pas été brillant en tant que titulaire, Nenadic en revanche a su se montrer incisif sur le poste d’arrière gauche, scorant à quatre reprises en première mi-temps.
Flensburg à court de rotations
Mais même mené de deux buts, Alfred Gislason ne s’est pas affolé. Comme il l’a répété maintes et maintes fois depuis le début de la préparation, son équipe possède cette année les rotations pour épuiser son adversaire. Et c’est exactement ce qui s’est passé en deuxième mi-temps. Associé à une défense étagée qui a perdu les joueurs de Flensburg, l’entrée de Steffen Weinhold a déstabilisé ses anciens coéquipiers. Auteur de six buts, un de moins que Filip Jicha, il a certainement été le meilleur joueur du match. Et c’est bien lui qui a initié la série de cinq buts consécutifs qui a mis Kiel à l’abri à vingt minutes de la fin.
Et si Kiel a pu compter sur l’apport de son banc, Flensburg en revanche ne peut pas en dire autant. Gottfridsson toujours blessé, Mogensen n’est jamais entré dans le match et quand Glandorf a levé le pied dans le dernier quart d’heure, jamais Jakobsson n’est apparu comme une alternative crédible. Et quand, en plus, Mattias Andersson n’est pas décisif dans son but, Flensburg a vite fait de couler. A court de solution devant la 5-1 avec un Jicha hyperactif en pointe, Vranjes s’est résolu à voir son équipe s’incliner de quatre buts (30-26), même si elle en comptait encore sept de retard à cinq minutes du coup de sifflet final (28-21).
Kiel enchainera un autre derby dès dimanche, puisque les Zèbres se déplaceront à Hambourg dimanche après midi.
Les buteurs :
THW Kiel : Jicha 7, Weinhold 6, Ekberg 4, Klein 3, Toft Hansen, Canellas, Duvnjak, Vujin 2, Wiencek, Palmarsson 1
SG Flensburg-Handewitt : Glandorf, Svan Hansen 6, Nenadic, Eggert 4, Mogensen, Zachariassen 2, Heinl, Kaufman 1
Melsungen étrille Balingen
Sans ses Français Nyokas et Polydore blessés ainsi que son pivot titulaire Theuerkauf, Balingen a lourdement chuté à Melsungen (20-31). Trop légers dans tous les secteurs, notamment offensivement, les hommes de Markus Gaugisch n’ont jamais fait le poids, déjà menés 17-6 à la pause. Melsungen enchaine avec une deuxième victoire consécutive et continue de se poser en outsider dans ce championnat. Appelgren, le gardien suédois a réalisé 13 arrêts, et Michael Allendorf a marqué 11 buts, mais c’est bien l’homogénéité de ce collectif qui a encore impressionné hier. Avec des postes presque tous doublés avec des joueurs de qualité, Melsungen s’est cette année donné les moyens d’atteindre la quatrième place de la Bundesliga.
Les buteurs :
MT Melsungen : Allendorf 11, Sellin 4, Maric, Rnic, P. Müller 3, Vuckovic, Hildebrand, Schröder 2, M. Müller 1
HBW Balingen : Böhm 7, Wilke, König 3, Foth, Hausman 2, Strobel, Djozic, Russ 1
Je ne suis pas certain que les stats du match de Kiel soient correctes. Il me semble que Canellas a marqué plus d'un but, idem pour Glandorf et Nenadic
Bonjour, comme vous pouvez le voir, Glandorf a marqué 6 buts, Canellas 2 et Nenadic 4. Je n'ai juste pas recopié le chiffre à chaque fois, puisque plusieurs joueurs ont marqué le même nombre de buts.