Ce soir avaient lieu les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, qualificatifs pour le Final Four, qui aura lieu à Hambourg le weekend des 12 et 13 avril. En l’absence de Kiel, tenant du titre, Flensburg et Rhein-Neckar Löwen partiront logiquement favoris.
Les lions de Mannheim n’ont fait qu’une bouchée du dernier club de 2. Bundesliga restant, Bad Schwartau. Grâce à une entame parfaite, menant 5-0 après six minutes, les hommes de Gudmundur Gudmunsson ont pu dérouler en seconde période, qu’ils ont entamé avec une avance de six buts (19-13), avant de s’imposer finalement 33-23. Flensburg a eu plus de mal à se qualifier sur le terrain de Wetzlar. Dans un match accroché jusqu’au bout, les coéquipiers d’Anders Eggert ont mis du temps à démarrer, atteignant de justesse la pause à égalité avec leurs adversaires (12-12). Mais un coup d’accélérateur aux alentours de la 40ème, puis un autre aux alentours de la 50ème leur ont assuré un succès incontestable (25-19). Flensburg retournera à Hambourg avec l’espoir d’un meilleur résultat que l’an dernier, où ils avaient perdu en finale contre Kiel.
Melsungen, après son apparition surprise la saison dernière, sera également de la partie, en récompense de sa très belle saison. Les rouges ont dominé Göppingen 30 à 28, un écart qui en dit peu sur leur mainmise sur le match. Menant de 7 buts après 22 minutes de jeu (13-6) et encore de cinq à la mi-temps (16-11), ils se sont progressivement relâchés, laissant revenir Göppingen à portée à l’entrée du money-time (22-20) à la 45ème. Mais une belle fin de match d’Appelgren dans ses buts et de Fahlgren (quatres buts au total et huit passes décisives) ont empêché les coéquipiers de Michael Kraus de revenir, s’imposant au final 30-27). Enfin Berlin s’est fait très peur à domicile face à Lemgo, ne l’emportant que sur le fil, 26-23. Encore à égalité à quatre minutes de la fin, les renards n’ont du leur salut qu’à une grosse partie de leur gardien Stochl, titulaire en l’absence de Silvio Heinevetter. Butant sur un Dresrüsse en chaleur et multipliant les pertes de balle, Berlin a montré ses limites du moment, avec de nombreux absents sur la base arrière (Horak, Drux, Christophersen), mais au forceps a su arracher son ticket pour Hambourg.